7. Exécution des dessins
Le texte révisé de cette publication est entré en vigueur. |
En vertu de la règle 46(2)a), de la Décision du Président de l'OEB en date du 25 novembre 2022, les lignes et les traits du dessin doivent remplir plusieurs conditions afin de permettre une reproduction satisfaisante par les divers moyens décrits à la règle 49(2) à l'art. 2 de la décision susvisée.
Les dessins doivent être exécutés en noir. Il est possible de produire des dessins en couleurs, mais ceux-ci seront scannés, imprimés et rendus accessibles au public via l'inspection publique uniquement en noir et blanc (cf. également A‑IX, 1.2 concernant les photographies en couleurs). S'agissant du contenu des documents de priorité délivrés par l'OEB dans un tel cas, cf. A‑XI, 5.2.
Dans tous les cas, le choix de la largeur des lignes et des traits doit tenir compte de l'échelle, de la nature, de l'exécution et de la parfaite lisibilité du dessin et des reproductions.
Règle 46(2)a)
Règle 49(2)
Toutes les lignes doivent être tracées à l'aide d'instruments, sauf celles pour lesquelles aucun instrument n'a été prévu, par exemple les diagrammes ou la représentation de structures irrégulières.
Règle 46(2)e)